PYRENEA


Réelle Entreprise locale de développement, j'ai rencontré ses acteurs et fondateurs  la première fois là l'occasion du salon Maison&Objet.

Attirée  par la facture des mobiliers présentés j'ai goûté à l'expérience de ce qui me donnait l'impression d'un fauteuil "confessionnal" à la "mode  balnéaire" ........., la gamme  "interior sofa".

Protégée et assise confortablement, la sensation se lie à l'odorat. En effet, le cannage des "oreiles" et du dossier assourdissent les bruits extérieurs et offrent un environnement quelque peu confiné propice à la détente, la réflexion ou même au travail. Le bois par son odeur délicate ainsi que les couleurs naturelles choisies des coussins et assise apportent la sérénité  voire le bien-être dans lesquels, malgré le bruit du salon je me serai abandonnée.

La série des tables ainsi que des sofas extérieurs en bois rétifié sont tous aussi attirant.

Lorsque l'on apprend que cette entreprise est l'oeuvre de l'association de cinq entreprises du Sud Ouest alors nous nous imaginons tout à fait en intérieur comme en extérieur, admirer les montagnes.

Bref j'ai été enchantée par cette série de mobilier et trouve que cette initiative qui rejoint l'origine de mes études en développement local se doit d'être soutenue et diffusée.

Date de publication : 23/03/2011